Le système d’information expliqué en EMOJI !

Le terme « SI » est souvent utilisé pour parler de l’informatique mais est ce bien le sens du système d’information? Qu’est ce que le SI?

Dans cette vidéo, je vous explique tout ça en EMOJI !

 

 

Le monde moderne est envahi par l’information : que ce soit les informations dans votre smartphone, les informations sur les réseaux sociaux, les emails ou les informations médicales de votre médecin sur vous. Bref, l’information est partout. Et toutes ces informations ont besoin d’être stockées, classées, catégorisées et accessibles. Et tout ça, c’est justement le rôle du système d’information.

Le système d’information est un ensemble organisé de ressources que ce soit des personnes, du matériel, des logiciels ou des procédures (livres ou cercle qui se tournent). Le SI permet de collecter, stocker, traiter et distribuer l’information.

Le SI est composé de deux sous-systèmes :

  • Le premier est le sous-système social (famille ) et est composé de la structure organisationnelle et des personnes liées au SI.
  • Le 2nd sous-système est technique et est composé de technologies englobant le hardware, software et les équipements de télécommunication.

Le SI est essentiel pour maîtriser les flux croissants d’informations. C’ est pour ça qu’il utilisé par tout type d’organisations pour la bonne gestion de leur activités (entreprise, organisation étatique, association…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *